Groupe LEMAN INDUSTRIE

Constitué de 7 sites de production inter-reliés par une organisation transversale solide, le groupe LÉMAN INDUSTRIE privilégie les relations directes, en interne comme à l’externe, sécurisées par des collaborateurs compétents et des processus éprouvés.

3 BUSINESS UNITS REGIONALES : UN ENGAGEMENT LOCAL FORT

LEMAN INDUSTRIE déploie sa stratégie à l’international via ses 3 Business Units régionales. Chaque Business Unit est dotée d’un management centralisé, d’un centre de développement et de sites de production localisés.

Nos business units partagent un même modèle organisationnel (certifié ISO 9001, IATF 16949 et ISO 18001) et sont dotées de services supports mutualisés qui soutiennent leurs développements, facilitent les prises de décision rapides et garantissent une flexibilité technique et productive élevée.

Cette stratégie systémique, fondée sur un engagement local fort, est au cœur de la résilience du Groupe. Elle participe au développement de partenariats et de dynamiques industrielles locales et encourage la proximité géographique entre nos équipes et les équipes clientes, entre nos sites de production et les sites d’assemblage. Elle génère des gains d’efficience collaborative et logistique évidents, renforce la sécurisation des approvisionnements et améliore la performance de la Supply Chain.

7 sites à forte capacité productive

Le Groupe LÉMAN INDUSTRIE compte aujourd’hui 7 sites de production répartis dans le monde.Tous les sites sont certifiés ISO 9001, ISO 14001 (sauf site Chine), IATF 16949 et sont organisés sur un même modèle productif, garantissant une qualité de service constante et une flexibilité capacitaire élevée.

Présence à l’international

Les choix d’implantation géographique du Groupe répondent à une volonté forte : maintenir un engagement d’accompagnement au plus proche des clients et les faire bénéficier de l’efficience organisationnelle du Groupe.

LEMAN INDUSTRIE livre des pièces partout en Europe et dans le monde