LÉMAN INDUSTRIE poursuit son positionnement sur le prototypage

 

prototypage

 

Le prototype : une aide essentielle à la décision

La réalisation d'un prototype et sa soumission à des tests permettent d'évaluer les fonctionnalités et les performances d'un futur produit. Le prototypage offre ainsi la possibilité en amont et en réel de rendre compte de la qualité, de la fiabilité technique et de la faisabilité d'une fabrication à venir. Il est un support concret de la prise de décision avant le lancement d'une production.

 

Votre prototype : de la conception à la phase de test

LÉMAN INDUSTRIE dédie un atelier au prototypage à votre service. Équipé des logiciels adéquats de conception de produit, cet atelier met en œuvre l'ensemble de la chaîne opératoire : conception, tests, actions correctives et intégration rapide des modifications éventuelles. Cet atelier dédié nous permet répondre à vos demandes de prix dans un délai de 48h. L'atelier de prototypage vous permet aussi de poursuivre les essais jusqu'au maquettage et à la production de pré-séries. En concevant et en réalisant votre prototype, LÉMAN INDUSTRIE met en œuvre des techniques complémentaires et de pointe pour que vous puissiez réaliser un produit unique et industrialisable en fonction de l'état de l'art des technologies industrielles. Grâce à son atelier prototypage, LÉMAN INDUSTRIE est en mesure de répondre à vos demandes de réalisation d’outillage et pièce prototype dans un délai maximum de 4 semaines.

 

Le prototypage : une expertise au cœur des compétences de LÉMAN INDUSTRIE

Dans le cadre de son développement, LÉMAN INDUSTRIE intègre un savoir-faire en prototypage. Le groupe prend en charge la planification et la fabrication de vos prototypes. Les phases d’études, fréquemment gérées en co-développement, intégrant le Design To Cost, sont guidées par une approche applicative élargie prenant en compte l’optimisation, dès la phase de prototypage, des spécificités de chaque pièce impliquée. Cette optimisation couvre, à fonction équivalente, des apports de solutions alternatives (dont proposition de matière), améliorant la qualité et réduisant les coûts. Les ingénieries mécaniques et électroniques mobilisées au cœur de ce service sont renforcées par les expertises technico-productives présentes chez LÉMAN INDUSTRIE (découpe, injection, surmoulage, traitement, assemblage, ainsi que des savoir-faire transversaux tels que la mécatronique et la plastronique). Ces savoir-faire se prolongent par un réseau de fournisseurs spécialisés dument sélectionnés.