Découpage : culture et maîtrise du métal

L’expertise de LEMAN Industrie dans le domaine de la transformation des métaux s’appuie sur 40 ans de savoir-faire et son métier d’origine : le découpage métal. Sa maîtrise des procédés métal connexes au découpage (emboutissage, pliage, empilage de tôle, taraudage…) permet la réalisation de pièces et sous-ensembles de très haute précision, à partir de métaux toutes gammes (cuivres, aciers, inox(s), tôles magnétiques…). Les avancées technologiques et les attentes marchés pour des solutions techniques, productives et économiques toujours plus exigeantes sont au coeur des engagements technico-industriels du Groupe LEMAN Industrie.

Capacités étendues en transformation des métaux
Expert en découpage, pliage, emboutissage, empilage, contactage, taraudage, LEMAN Industrie garantit sur chaque site de production la fabrication de pièces et sous-ensembles de très haute précision ( 1/10e à 5 mm d’épaisseur) dans tout type de métaux (cuivres, inox(s), aciers, tôles magnétiques…).
Les outils productifs propres à chaque procédé sont conçus par le Centre d’Etude LEMAN Industrie.
Un parc de 120 presses à découper (pression 20 à 400 T) permet le découpage / emboutissage de pièces jusqu'à 700 coups par minute.

Exigence et performance
Chaque presse de découpage est équipée d’un système de contrôle automatisé, pièce par pièce.
Les performances techniques, associées au montage / assemblage, permettent la production de moyennes et très grandes séries (plusieurs dizaines de milliers ou millions de pièces ).
La politique d’investissements LEMAN Industrie pour le renouvellement constant du parc, y compris sur des projets spécifiques, contribue à une efficacité productive maximale et un coût maîtrisé.

decoupage 1 decoupage outillage

decoupage 2 decopage 3