UNE POLITIQUE FOURNISSEURS EXIGEANTE ET DYNAMIQUE

 

Un panel fournisseurs fiable, compétitif et innovant

LEMAN INDUSTRIE entretient des partenariats solides et durables avec une centaine de fournisseurs spécialisés : fournisseurs de matières (métaux et plastiques), fournisseurs de traitements de surface et traitements thermiques, fournisseurs d’équipements et d’automatismes, bureaux d’études spécialisés, décolleteurs, etc. Tous sont certifiés ISO 9001 (au minimum) et maîtrisent les tests et contrôles requis par leur métier. Sa politique est orientée sur l’amélioration continue de la qualité, de la compétitivité et de l’innovation.

 

Des processus d’homologation et d’évaluation éprouvés

 politique fournisseur

 

Le processus d’homologation d’un fournisseur intègre notamment une étude avancée de l’expertise technique (BE), des moyens de production et des capacités collaboratives.
LEMAN INDUSTRIE évalue chaque année son panel fournisseurs selon une grille conforme aux exigences de la norme ISO 9001 au minimum, comprenant différents critères économiques, qualitatifs, logistiques. Un suivi renforcé est mis en place dès qu’une alerte qualité est détectée.


Les fournisseurs sont évalués et suivis selon les 4 axes de la politique achats du groupe :
- performance économique & productivité (force de proposition…)
- qualité générale (certification, alerte qualité…)
- logistique (taux de service, EDI, taille de lot…)
- processus et pratiques au travers de l’innovation & de l’amelioration continue

 

Co-développement et agilité collaborative

LEMAN INDUSTRIE est rompu au co-développement. Au-delà de ses savoir-faire en découpage, outillage, injection, surmoulage, usinage et assemblage, sa capacité d’engineering est au cœur de son positionnement et permet d’apporter à chaque Client des solutions technico-productives optimisées. Son expertise élevée en gestion de projets et son organisation multi-sites lui permettent de mobiliser efficacement les compétences ad hoc et d’intégrer les exigences spécifiques à chaque projet (exemple : localisation du prototypage, fournisseur matière imposé, etc.).
Ses fournisseurs sont formés à cette organisation collaborative. Lorsqu’ils obtiennent le statut de fournisseur « premium », ils peuvent intervenir, en co-business, au développement des solutions et à l’ingénierie des projets.

 

Vous souhaitez devenir fournisseur de LEMAN INDUSTRIE ?

Contactez-nous