Groupe industriel familial déployé à l’international

Le groupe LEMAN INDUSTRIE est animé par une stratégie de développement multi-métiers.

Fondation

En 1971, Florent BONTAZ, diplômé de l’ENPH, fonde LÉMAN Industrie, à l’issue du rachat de l’entreprise ROCHE (découpe métal). Ses fils, Philippe BONTAZ (DG actuel du Groupe) et Jean-Claude BONTAZ rejoignent respectivement l’entreprise en 1986 et 1990. Passionnés de solutions produit, ils se fixent pour objectif d’apporter la meilleure réponse à chaque besoin de pièces ou sous-ensembles. Les années 90 sont marquées par l’intégration d’un savoir-faire en moulage et injection plastique, complémentaire au savoir-faire historique de transformation du métal. La décennie suivante, la maîtrise technique s’étend à l’assemblage métalloplastique et aux solutions mécatroniques.

Dynamique de développement

La dynamique de développement de LÉMAN Industrie se traduit par un essor industriel, économique et international. L’élargissement progressif du savoir-faire (ingénierie, découpage, injection, surmoulage, assemblage, cablage), l’évolution de l’effectif (5 collaborateurs en 1971, 200 en 1992, 845 en 2016, 1200 en 2020), la création de filiales (Tunisie en 2002, Roumanie en 2005, Chine en 2008, Maroc en 2014, EMT Industrie France et Hongrie en 2018) témoignent d’une stratégie industrielle solide et maîtrisée.

Depuis plus de 50 ans à vos côtés !

Ensemble, nous écrivons l’histoire du Groupe et relevons chaque défi industriel. Nos collaborateurs travaillent chaque jour pour un progrès industriel durable avec nos clients historiques, nos partenaires et tous les intervenants que nous côtoyons. Lire l’article sur nos 50 ans.